GO UP

2 jours de rafting en eaux vives à Jinja

separator
Price
Scroll down

2 jours de rafting en eaux vives à Jinja

per person

2 jours de rafting en eaux vives à Jinja est une excellente formule pour les voyageurs en Ouganda. Jinja est située dans la partie orientale de l’Ouganda, à 85 km de la capitale Kampala. Fondée en 1907, Jinja est la deuxième plus grande ville d’Ouganda et un ancien centre industriel. C’est à Jinja que se trouve l’endroit exact où le lac Victoria déverse ses eaux dans le grand fleuve Nil (connu sous le nom de source du Nil). La ville est calme, sereine et relativement bien organisée, avec de nombreuses activités intéressantes telles que le saut à l’élastique, l’équitation, le quad, les promenades en bateau, les randonnées dans la nature, les visites touristiques et, bien sûr, le rafting, pour n’en citer que quelques-unes. Lors d’un véritable safari en Ouganda, la visite de Jinja est incontournable.

Le rafting en eaux vives est une activité étonnante qui permet d’apprendre à gérer la pression et à rester calme sous la pression. Cette activité vous fait ramer à travers les sections turbulentes et les rapides du Nil à Jinja. Les rapides de Jinja sont classés 4 et 5, ce qui permet de vivre l’une des meilleures expériences de rafting en eaux vives du continent. La construction d’une nouvelle centrale électrique n’a pas empêché l’activité de se poursuivre. Les entreprises de rafting ont simplement dû modifier l’itinéraire et les points de départ. Le rafting en eaux vives à Jinja est une activité de longue haleine qui vous laisse le temps de vous détendre, de vous mêler aux autres rafteurs, d’observer les oiseaux, de profiter de la nature, de regarder les pêcheurs locaux travailler et les femmes laver leur linge le long des berges de la rivière. Outre le rafting, ce forfait de deux jours vous laissera tout le temps nécessaire pour profiter de ce que la ville a de mieux à offrir. Vous vous arrêterez à la forêt de Mabira, aux chutes de Ssezibwa, vous visiterez la source du Nil, vous visiterez la ville de Jinja et vous ferez trois activités qui font monter l’adrénaline (saut à l’élastique, quad ou équitation).

Les principales activités sont les suivantes –

Visite de la forêt de Mabira
Visite des chutes de Ssezibwa
Promenade en bateau à la source du Nil et aux îles Samuka
Rafting en eaux vives
Saut à l’élastique, équitation ou quad

Jour 1 : De Kampala à Jinja avec arrêt aux chutes de Sezibwa et à la forêt de Mabira

Un guide/chauffeur du bureau viendra vous chercher après le petit-déjeuner à votre hôtel, à l’aéroport ou à tout autre endroit convenu. Le trajet de Kampala à Jinja est plein de choses intéressantes à voir et vous ne vous ennuierez pas en chemin. Vous vous arrêterez en chemin pour une promenade guidée dans la nature autour des spectaculaires chutes de Sezibwa. Vous vous arrêterez également pour une promenade dans la forêt de Mabira. À Mabira, vous pourrez observer une variété d’oiseaux et de primates comme le singe à queue rouge. Vous continuerez votre voyage en passant devant les plantations de sucre et de thé qui attirent l’attention. Enfin, vous traverserez le nouveau pont de Jinja et continuerez jusqu’à votre lodge pour l’enregistrement et le déjeuner. Après le déjeuner, vous ferez une visite de la ville de Jinja et prendrez ensuite un bateau pour explorer la source du Nil et l’île de Samuka.  L’île de Samuka est un lieu de reproduction pour plusieurs espèces d’oiseaux. En quittant le bateau et les environs de la source du Nil, n’oubliez pas d’acheter des souvenirs dans l’une des boutiques d’artisans. Le chauffeur vous ramènera à l’hôtel pour une douche, une relaxation et des rencontres.

Dîner et nuit à l’hôtel Jinja Nile Resort (luxe) ou 2 Friends Guesthouse (budget).

Jour 2 : Rafting en eaux vives, saut à l’élastique, équitation, quad – Départ

Cette journée sera encore plus riche en aventures. Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel et partirez pour une descente en eaux vives le long du Nil. La rivière Nil à Jinja offre certains des meilleurs endroits pour faire du kayak et du rafting en Afrique. Le tronçon avec des rapides faisait plus de 10 km de long avant la construction récente d’un barrage électrique. Le rafting en eaux vives à Jinja est divisé en deux sessions – le matin et l’après-midi. On peut choisir de faire une journée complète de rafting en eau vive, mais on ne participera qu’à la session du matin. La session du matin commence à 9 heures. Vous rejoindrez vos compagnons de rafting pour l’enregistrement et le briefing. Après le briefing, on vous fournira des gilets de sauvetage, des casques et d’autres équipements de rafting. L’activité durera environ 4 heures, après quoi on vous emmènera déjeuner. Après le déjeuner, vous ferez du quad, de l’équitation et du saut à l’élastique (si ouvert). Chaque activité dure une heure. Une fois les activités terminées, le chauffeur reprendra le chemin du retour vers Kampala.

L’excursion de 2 jours de rafting en eaux vives à Jinja comprend :

Transferts depuis l’aéroport
Un chauffeur/guide à plein temps
Les frais pour toutes les activités – rafting en eau vive, saut à l’élastique, quad et équitation.
Eau en bouteille et déjeuner en cours de route
Transport en véhicule 4X4
Hébergement en pension complète pour 2 nuits
Le prix de l’excursion de 2 jours à Jinja et du rafting en eaux vives ne comprend pas les vols internationaux, les frais de visa et les dépenses personnelles (blanchisserie, artisanat, boissons, cigares, souvenirs et pourboires).

Lieu d’hébergement

Jinja Nile Resort : Ce complexe de luxe se distingue par son emplacement stratégique à proximité des rives du Nil. Il est situé sur un vaste terrain magnifiquement entretenu avec des pelouses verdoyantes. Le Jinja Nile Resort propose 140 chambres indépendantes, chacune dotée d’un lit simple ou double. Les chambres se présentent sous la forme de cottages et offrent suffisamment d’intimité à tous les occupants. Chaque chambre dispose d’une salle de bains moderne, d’un bureau, d’un salon et d’un balcon. L’hôtel dispose également de plusieurs salons où les clients peuvent se rencontrer et se mélanger. Les autres services comprennent un service d’étage 24 heures sur 24, une salle de sport, une boutique de souvenirs, une piscine, une aire de jeux pour enfants, des tables de billard, un court de tennis, des installations de badminton, 5 bars et 3 restaurants surplombant la rivière.

2 Friends Guesthouse : 2 friends Guesthouse a ouvert ses portes en 2002 pour proposer des lodges économiques et de milieu de gamme à un prix abordable. Situé au milieu d’un magnifique jardin, le lodge est un excellent choix pour les touristes et les voyageurs d’affaires. Le lodge est construit au cœur de la ville de Jinja, ce qui permet aux visiteurs d’accéder facilement à toutes les principales attractions de la ville. Vous pouvez choisir une chambre près de la piscine ou au milieu des jardins. Les chambres situées au bord de la piscine disposent d’un balcon donnant sur la piscine, tandis que les autres chambres donnent sur les magnifiques jardins. Chaque chambre dispose d’une télévision par satellite, d’une douche moderne, d’une connexion Wi-Fi gratuite, de la climatisation et de belles œuvres d’art. Le petit déjeuner est servi au bord de la piscine, dans les chambres individuelles ou au restaurant. La sécurité est renforcée et un générateur est disponible en permanence.

1

Tour Location

error: Content is protected !!