Découvrez les circuits et safaris avec des primates en Afrique de l'Est
Voyage en Ouganda
Trekking avec les gorilles de montagne
Safari nature en Ouganda
Safaris culturels en Ouganda
Excursions d’observation des oiseaux
Randonnée en montagne
L’Ouganda a-t-il toujours figuré sur votre liste de voyage ? Voulez-vous visiter les gorilles ougandais ? Il est temps d’en finir avec cette liste d’une manière beaucoup plus mémorable. Les forfaits de voyage en Ouganda sont parmi les plus amusants à réaliser sur le continent. Permettez-nous de vous faire découvrir la nature sauvage et magique de l’Ouganda pour des vacances étonnantes. Nous vous invitons à découvrir ci-dessous quelques-uns de nos forfaits de voyage en Ouganda.
De nombreux touristes se rendent en Ouganda en provenance du Canada, de la France et de bien d’autres pays. Ils viennent avec beaucoup d’originalité, de diversité et d’aventure. L’Ouganda est doté de 10 parcs nationaux et de certaines des plus grandes attractions du monde. Parmi ces attractions, citons les gorilles de montagne, les chutes de Murchison, la source du plus long fleuve du monde, et bien d’autres encore. Nous sommes l’une des compagnies de voyage et d’excursions enregistrées en Ouganda à laquelle vous pouvez vous confier pour vivre une expérience de safari remarquable mais abordable.
Nous faisons partie d’une grande liste d’agences de voyage et de tour-opérateurs en Ouganda. Parmi les circuits que nous proposons, citons les randonnées de gorilles en Ouganda, les safaris animaliers en Ouganda, les excursions, les vacances en petits groupes et les expériences avec les primates. Nous organisons tous nos safaris dans des land cruisers et des vans privés bien entretenus, climatisés et équipés du WiFi.
Pourquoi voyager en Ouganda ?
Le tourisme de vision des gorilles est apparemment l’activité la plus importante de l’industrie du voyage en Ouganda. Plus de la moitié de la population restante de gorilles de montagne, espèce menacée, vit dans le parc national de Bwindi Impénétrable. Le trekking des gorilles à Bwindi est une expérience merveilleuse. Une seule famille vit dans le parc national des gorilles de Mgahinga. L’Ouganda possède les chutes de Murchison – la chute d’eau la plus explosive du monde et la pièce maîtresse du parc national des chutes de Murchison. Le parc national des chutes de Murchison est apparemment le plus grand et le plus ancien parc safari d’Ouganda. C’est le seul endroit où l’on a la chance de voir les cinq grands animaux. Une autre bonne raison de visiter le parc est la randonnée avec les chimpanzés. Le parc national de la forêt de Kibale est la capitale des primates en Afrique de l’Est et possède la plus grande concentration de primates de tous les parcs africains. La traque des chimpanzés dans la forêt de Kibale est en effet une occasion unique.
Combien coûte un voyage en Ouganda ?
Les forfaits de voyage en Ouganda vont de 400 dollars à plus de 6 000 dollars, en fonction d’un certain nombre de facteurs. Parmi ces facteurs, citons la durée des vacances, le style de voyage (budget, milieu de gamme ou luxe), les services et les installations inclus dans le forfait. En Ouganda, les activités et l’hébergement déterminent en grande partie le coût final de vos vacances. Il existe de nombreuses mesures de réduction des coûts que vous pouvez adopter pour rendre votre voyage aussi abordable que possible. Certaines d’entre elles consistent à opter pour un hébergement économique, à réduire le nombre de jours, à rejoindre un groupe et à pratiquer quelques activités. Il existe bien sûr de nombreux autres moyens d’économiser de l’argent pendant vos vacances.
Quand aller voir les gorilles en Ouganda ?
L’Ouganda est une destination valable toute l’année, mais il est préférable de s’y rendre pendant certains mois. La plupart des sites intéressants à visiter en Ouganda peuvent être appréciés pendant les mois secs. Le fait est que la pluie peut être un obstacle. Elle peut même vous obliger à rester à l’intérieur toute la journée, même si vous avez payé pour votre safari. Pour éviter ce genre de désagrément, visitez l’Ouganda entre juin et septembre et entre décembre et février. Les animaux sauvages rôdent davantage autour des parcs nationaux pendant les journées sèches et fréquentent les rives pour s’hydrater. Un voyage de lancement pendant le jour le plus sec peut être la meilleure occasion de tirer le meilleur parti des safaris animaliers en Ouganda.
Safaris animaliers ou expériences avec les primates ?
Ces deux activités de voyage en Ouganda sont amusantes à réaliser. Il est encore plus amusant de les combiner. Pour une meilleure expérience de la vie sauvage, visitez le parc national Queen Elizabeth, le parc national des chutes Murchison et le parc national de la vallée de Kidepo en Ouganda. Le parc national de la forêt de Kibale, le parc national de Bwindi Impénétrable et le parc national des gorilles de Mgahinga offrent les meilleures expériences avec les primates. Parmi les autres endroits où l’on peut rencontrer des primates, citons les exaltantes gorges de Kyambura, la forêt de Budongo, la forêt de Kalinzu et la forêt de Maramagambo.