GO UP

3 jours de safari dans le parc national Queen Elizabeth

separator
Price
Scroll down

3 jours de safari dans le parc national Queen Elizabeth

per person

Le safari de 3 jours dans le parc national Queen Elizabeth vous donnera l’occasion d’apercevoir les principaux mammifères d’Afrique, de magnifiques forêts, une savane tentaculaire et des paysages époustouflants. Le parc national Queen Elizabeth se trouve dans la partie occidentale du pays et a été nommé en l’honneur de la reine Elizabeth II en 1954. Le parc s’étend sur une superficie de plus de 1 900 kilomètres carrés et possède deux cratères de lac, Edward et George, qui sont reliés par le canal de Kazinga.

Le parc Queen Elizabeth est le deuxième parc le plus grand et le plus visité d’Ouganda. Le parc a perdu de nombreux animaux pendant la guerre de libération qui a renversé le célèbre dictateur ougandais Idi Amin Dada en 1979.  Cependant, la population animale est revenue à son niveau antérieur avec 95 espèces de mammifères, dont des buffles, des hippopotames, des éléphants, des phacochères, des lions d’Afrique, des hyènes, des chauves-souris cavernicoles, des léopards, des crocodiles, des cochons de brousse et des antilopes comme le Kob d’Ouganda. Le parc national Queen Elizabeth est célèbre pour les lions grimpeurs d’Ishasha, les croisières en bateau le long du canal de Kazinga et les randonnées avec les chimpanzés dans les gorges de Kyambura et la forêt de Maramagambo. Le parc compte plus de 550 espèces d’oiseaux et de papillons.

Lors d’un safari en Ouganda dans le parc, vous pourrez observer le maintien du Rwenzori, avec ses pics enneigés et ses glaciers à l’horizon. Le meilleur moment pour visiter le parc national Queen Elizabeth, comme la plupart des parcs en Ouganda, est juste après la fin des pluies et la végétation est encore parfaitement verte.

Points forts du safari

Se rendre au parc national Queen Elizabeth
Visiter l’équateur
Voir l’industrie minière du sel du lac Katwe
Faire un safari en voiture
L’après-midi, croisière en bateau dans le canal de Kazinga
Randonnée avec les chimpanzés dans les gorges de Kyambura
Retour à Kampala

Jour 1 : Départ pour le parc national Queen Elizabeth

Un guide anglophone d’Africa Adventure Vacations viendra vous chercher à un point convenu (généralement votre hôtel) vers 6 heures du matin. Le trajet jusqu’au parc dure environ 6 heures, mais vous aurez droit à des vues magnifiques de la campagne. Vous vous arrêterez en chemin pour prendre des photos de l’équateur. En approchant et en quittant Mbarara, préparez-vous à voir de magnifiques paysages physiques, des vallées et des terrains parsemés de plantations de thé et de bovins Ankole à longues cornes en train de paître. Vous déjeunerez dans la ville de Mbarara, puis vous vous rendrez au parc et au lodge. Dans la soirée, vous visiterez le cratère du lac Katwe et les activités d’extraction de sel qui s’y déroulent.  Dîner et nuit au Mweya safari lodge (luxe) ou au Bush Lodge (budget) qui est stratégiquement construit avec une bonne vue sur le canal de Kazinga.

Jour 2 : Safari et croisière sur le canal de Kazinga

Vous vous réveillerez très tôt pour prendre un thé/café, puis vous partirez tôt le matin pour un safari dans la péninsule de Mweya, autour du canal de Kazinga. Le safari dure environ 3 heures et vous suivrez différents sentiers pour apercevoir des chacals, des buffles, des porcs de forêt, des phacochères, le kob ougandais, des éléphants, des lions et l’insaisissable léopard. Vous serez ramené au lodge pour prendre un petit déjeuner tardif, puis vous détendre ou rester au bord de la piscine en attendant le déjeuner. La croisière de deux heures dans le canal de Kazinga vous donnera l’occasion d’observer plusieurs espèces d’oiseaux (martins-pêcheurs, pélicans, etc.), des éléphants, des buffles, des hippopotames, des crocodiles et d’autres animaux aquatiques.  Dîner et nuit au Mweya safari lodge (luxe) ou au Bush Lodge (budget).

Jour 3 : Pistage des chimpanzés et départ

Vous vous réveillerez avec un petit déjeuner copieux et vous vous dirigerez ensuite vers la gorge de Kyambura. La forêt souterraine des gorges de Kyambura abrite des chimpanzés, des babouins et de nombreux autres primates. La forêt abrite également de nombreuses espèces de plantes, d’arbres et d’oiseaux. Après la visite des gorges de Kyambura, le guide vous ramènera pour le déjeuner et vous quitterez le lodge.   Vous reprendrez ensuite le chemin de Kampala en passant par la forêt de Maramagambo pour observer d’autres mammifères et primates. Vous atteindrez Kampala dans la soirée pour prendre votre vol de départ ou rejoindre votre hôtel.

Le safari comprend

Chauffeur/guide anglophone à plein temps
Droits d’entrée dans le parc, croisière de mise à l’eau, guide/ranger du parc
Eau en bouteille
Transport en véhicule 4X4
Tous les repas entre les voyages
Hébergement en pension complète pendant le safari
Le safari ne comprend pas : Les vols internationaux, les visas, l’hébergement à Kampala, les dépenses personnelles telles que la blanchisserie, l’artisanat, les boissons, les cigares, les souvenirs et les pourboires.

Détails de l’hébergement où séjourner

Jacana Safari Lodge : Jacana Safari Lodge est l’un des meilleurs lodges de luxe du parc national Queen Elizabeth. Il appartient à GeoLodges, qui possède également le Silverback Lodge dans le parc national de Bwindi Impénétrable, le Nile Safari Lodge dans le parc national de Murchison Falls et le Rainforest Lodge dans la forêt de Mabira. Ce sont tous des lodges de luxe et cela devrait suffire à vous informer de la qualité de cet établissement. Le Jacana Safari Lodge est situé à proximité de la forêt de Maramagambo et surplombe le lac Nyamasingire. Nyamasingire est le plus grand lac de cratère d’Ouganda. Bien qu’il s’agisse d’un lodge de luxe dans tous les sens du terme, Jacana est plus abordable que les anciens hôtels de luxe de la région du parc national Queen Elizabeth. Le lodge dispose de dix chalets de luxe et d’un cottage conçu spécialement pour les familles. Chaque chalet est indépendant et privé, avec un design et un cadre uniques. Bien qu’ils soient conçus avec des matériaux locaux, ils sont beaux, modernes et innovants. Les chalets sont spacieux et disposent d’une salle de bains privative, de l’eau chaude, d’une véranda et d’une vue imprenable sur le lac Nyamasingire. Le Lodge propose également un feu de cheminée, un sauna, des massages, une piscine, un restaurant et un bar. La nourriture servie est excellente et préparée avec soin. Si vous souhaitez explorer le lac, un bateau est disponible à la location. Le personnel est disponible 24 heures sur 24 et répondra à vos demandes dès que vous sonnerez.

Marafiki Safari Lodge : Marafiki est un lodge de milieu de gamme construit face au lac George, dans le parc national Queen Elizabeth. Il propose des tentes de safari installées sur des plateformes surélevées pour permettre aux clients de s’émerveiller devant la savane et les chaînes de montagnes du Rwenzori. Il y a quatre tentes autonomes construites avec des matériaux locaux de haute qualité. Chaque tente est autonome et dispose d’une douche en plein air, d’un bureau et d’une véranda. Le lodge a également construit 4 chambres dortoirs spacieuses qui peuvent accueillir plus de personnes. Le Marafiki Lodge dispose d’un feu de camp pour les résidents le soir, où tout le monde se réunit pour faire la fête et discuter de ce qu’ils ont vécu dans le parc. Le lodge dispose d’un restaurant réputé pour son petit déjeuner copieux composé de café local savoureux et de fruits tropicaux. Si vous voulez faire l’expérience de la vraie nature africaine ou vous réveiller avec une vue magnifique sur la savane, vous devriez envisager de séjourner au Marafiki Lodge. Vous verrez des oiseaux, des éléphants dans les plaines et des hippopotames au lac voisin, entre autres, avant même d’entrer dans le parc. Le lodge offre aux visiteurs la possibilité de rendre visite aux communautés locales et de vivre l’expérience de l’Afrique rurale. Vous aurez également l’occasion d’assister à des danses locales et d’écouter les contes folkloriques des anciens.

Pumba Safari Lodge : Il s’agit de l’un des meilleurs lodges de safari à petit prix dans le parc national Queen Elizabeth. Il est situé dans les célèbres gorges de Kyambura et offre une vue magnifique sur le parc. Le paysage autour du lodge est étonnant, avec des vues magnifiques de la savane et des animaux de la région. Le Pumba Safari Lodge dispose de 5 cottages spacieux qui peuvent être aménagés en chambres simples, doubles ou à deux lits en fonction du nombre d’occupants. Chaque cottage dispose d’une moustiquaire pour chaque lit, d’un bureau, d’une douche, de grands lits confortables et d’un balcon, entre autres équipements. Vous pouvez recharger vos appareils photo et vos téléphones tout au long de la journée et de la nuit. L’hôtel organise des promenades communautaires pour permettre aux résidents de visiter le village voisin et les lacs de cratère.

1

Tour Location

error: Content is protected !!