GO UP
Image Alt

5 activités de safari dans le parc national de la forêt de Kibale

5 activités de safari dans le parc national de la forêt de Kibale

5 activités de safari dans le parc national de la forêt de Kibale

5 activités de safari dans le parc national de la forêt de Kibale: Le parc national de la forêt de Kibale est situé dans la partie occidentale de l’Ouganda, dans le district de Kabarole. Le parc est également connu comme la capitale des primates, protégeant la forêt nationale humide à feuilles persistantes. Il s’étend sur 766 kilomètres carrés et son évaluation varie entre 1100 et 1600 mètres. Il abrite plus de 13 espèces de primates, dont 1 500 chimpanzés, 374 espèces d’oiseaux et d’autres espèces sauvages comme les colobes noirs et blancs, les singes, les éléphants et d’autres mammifères. Dans le parc national de la forêt de Kibale, plusieurs activités de safari peuvent être pratiquées par les voyageurs qui explorent ce grand parc, mais les cinq principales activités de safari qui peuvent être pratiquées dans le parc national de la forêt de Kibale sont les suivantes ;

L’observation des oiseaux est l’une des cinq activités à faire dans le parc national de la forêt de Kibale : Le parc national de la forêt de Kibale est l’une des plus grandes destinations ornithologiques d’Ouganda avec plus de 374 espèces d’oiseaux répertoriées, dont des oiseaux de forêt, des oiseaux migrateurs et des espèces endémiques du rift Albertin, le boubou tropical, le perroquet gris, l’oiseau-soleil, l’apalis à gorge noire, le guêpier à tête bleue, le barboteur d’Abyssinie, le spinetail de Cassins, le coucou émeraude d’Afrique, le sol à oreilles noires, le bec fin, le seau masqué, le hibou à poitrine rouge, entre autres. Pendant l’observation des oiseaux dans la forêt, vous serez accompagné par les meilleurs guides ornithologues qui vous feront vivre une expérience inoubliable.

L’habituation des chimpanzés est l’une des cinq activités à faire dans le parc national de la forêt de Kibale : L’habituation des chimpanzés est un processus lent qui consiste à présenter les chimpanzés aux êtres humains afin qu’ils se sentent à l’aise en leur présence. C’est l’une des activités les plus intéressantes du parc national de la forêt de Kibale. L’activité prend 2 à 3 ans pour compléter le processus et la tournée commence tôt le matin avec le briefing au siège du parc de Kanyanchu. Pendant le processus d’habituation, le touriste passe du temps avec ces chimpanzés et apprend à les connaître et à surveiller leurs comportements et leurs habitudes. Le processus est plus favorable pendant la saison des pluies, car la région est verte et les arbres portent des fruits. Pendant la saison sèche, les chimpanzés s’enfoncent dans la forêt à la recherche d’un environnement plus vert, ce qui réduit leur mobilité.

Les promenades dans la nature sont l’une des cinq activités à faire dans le parc national de la forêt de Kibale : La marche dans la nature est une activité intéressante pratiquée dans le parc national de la forêt de Kibale, où les touristes visitent et découvrent la forêt à pied avec un guide armé pour les protéger en cas d’urgence. C’est l’une des activités les plus agréables pratiquées par les touristes dans la forêt de Kibale en raison de son environnement verdoyant et humide. Au cours de cette promenade guidée, les visiteurs sont en mesure d’observer différentes espèces de mammifères, d’oiseaux et d’arbres verts, de prendre des photos et de découvrir les zones humides de Bigodi.

Participez à la passionnante randonnée des chimpanzés dans le parc national de la forêt de Kibale

Larandonnée des chimpanzés est l’une des cinq activités à faire dans le parc national de la forêt de Kibale : Il s’agit de traquer les familles de chimpanzés dans la forêt pour passer une heure avec eux dans leur habitat naturel. Le trekking des chimpanzés est l’une des activités les plus passionnantes pratiquées dans le parc national de la forêt de Kibale que les touristes peuvent pratiquer pendant les safaris. Le trekking commence le matin avec les directives du voyage après que vous soyez divisés en groupes pour pouvoir observer et interagir avec ces chimpanzés. Le trekking des chimpanzés dans la forêt de Kibale dure environ 3 à 4 heures, selon l’endroit où l’on se trouve. Les touristes disposent d’une heure pour passer du temps avec les chimpanzés dans leur habitat naturel.

La visite de la culture kabalole est l’une des cinq activités à faire dans le parc national de la forêt de Kibale : Il s’agit d’une activité qui consiste à expérimenter, apprendre, interagir et s’engager dans les coutumes, la culture et les normes des personnes vivant dans une destination ou un lieu particulier. La visite culturelle est également l’une des activités dynamiques menées dans le parc national de la forêt de Kibale, où les touristes ont l’occasion d’interagir avec les membres de la communauté. Pendant la visite culturelle, les visiteurs sont exposés à ce que font les populations locales et apprécient également la tradition de ces populations en assistant à des spectacles tels que des danses, etc.

Meilleure saison pour se rendre dans le parc national de Kibale pour ces activités de safari

Vous pouvez visiter le parc national de Kibale tout au long de l’année, mais la meilleure saison dans le parc est la saison sèche ou la haute saison pendant les mois de juin, août, septembre, décembre, janvier et février. Pendant la saison sèche, les chimpanzés sont plus visibles que pendant la saison des pluies, car les chimpanzés ont peur de l’eau. C’est aussi pendant la saison sèche que les touristes peuvent faire des promenades dans la nature et suivre les chimpanzés à la trace.

Hébergement dans le parc national de Kibale

Le parc national de Kibale est composé de plusieurs structures d’hébergement en fonction de votre budget. Il s’agit notamment de kyaninga Lodges, mountain of the moon hotel, chimp Nest Lodges, A taco country resort, chimpanzee forest resort, primate safari lodges, papaya lake lodges, Rwetera safari park, chimpundu lodge, Aramaga Rift Valley lodges.

Comment se rendre au parc national de Kibale

Le parc national de Kibale se trouve dans la partie ouest de l’Ouganda, dans le district de Kabalole. Il est accessible à la fois par la route et par les airs, en fonction de vos revenus et de votre décision.

error: Content is protected !!