GO UP
Image Alt

Comment organiser un safari en Ouganda

Comment organiser un safari en Ouganda

Comment organiser un safari en Ouganda

Comment organiser un safari en Ouganda: L’Ouganda est considéré comme l’une des destinations touristiques les plus sûres d’Afrique. Situé en Afrique de l’Est, le pays est bien connu pour ses randonnées avec les gorilles de montagne dans les parcs nationaux de Bwindi Impénétrable et de Mgahinga. L’Ouganda est également doté de plusieurs autres sites touristiques tels que le parc national Queen Elizabeth et le parc national des chutes de Murchison, entre autres. Enfin, la source du plus long fleuve du monde, le Nil, est située dans la ville de Jinja, à l’est du pays.

Lors d’un safari en Ouganda, vous pouvez être sûr de vivre des activités telles que l’observation de la faune dans les différents parcs nationaux, l’observation des oiseaux, les randonnées en montagne, les croisières en bateau, le saut à l’élastique et la tyrolienne, entre autres. Après avoir eu un aperçu de ce que ce magnifique pays a à offrir, comment pouvez-vous réaliser votre rêve de visiter l’Ouganda ? Vous envisagez un voyage étudiant en Ouganda ? Laissez-nous vous guider ci-dessous :-

Comment organiser un safari en Ouganda

Décidez des activités auxquelles vous souhaitez participer : Comme nous l’avons déjà mentionné, l’Ouganda offre beaucoup en termes de faune et de flore, de culture et autres. Il est possible de suivre des primates, de faire des safaris pour voir les cinq grands animaux, de faire des randonnées en montagne, des visites culturelles, de pêcher ou de faire de l’ornithologie

Tour ou si vous voulez faire appel à une société de tourisme :  Il existe de nombreux voyagistes en Ouganda. Choisissez-en un en fonction des commentaires que vous lirez. Assurez-vous que le voyagiste est connu grâce à sa présence sur les médias sociaux et qu’il est membre des organismes touristiques locaux. Après avoir choisi votre voyagiste en Ouganda, prenez contact avec lui et consultez-le sur tous les détails, les options disponibles, les prix et ce à quoi vous pouvez vous attendre. Veillez à comparer les tarifs des différents opérateurs pour trouver celui qui vous convient. N’oubliez jamais qu’un prix trop bas n’est pas synonyme de voyage de qualité.

Choisissez le moment de votre séjour : La meilleure période pour visiter l’Ouganda se situe entre juin et août et entre décembre et février. Ces mois sont idéaux pour voyager car ils sont généralement secs et ne connaissent que peu ou pas de précipitations. Le temps sec est particulièrement propice aux expéditions de randonnée, au trekking des gorilles et même aux safaris. En effet, il y a moins de boue et de pistes glissantes. Les animaux ont tendance à se rassembler autour des quelques plans d’eau restants, ce qui permet aux touristes de bien les observer.

Procédez aux réservations : Après avoir choisi la date de votre départ, demandez à votre voyagiste d’effectuer toutes les réservations importantes pour votre voyage en Ouganda. Il s’agit notamment des activités et de l’hébergement. Vous pouvez faire toutes les réservations vous-même, mais faire appel à un voyagiste vous évitera bien des tracas. Il est important de s’assurer que l’hébergement se trouve à proximité des lieux que vous souhaitez visiter. Réserver à proximité des sites touristiques ou des lieux où se déroulent les principales activités, comme le trekking des gorilles, permet de gagner du temps.

Préparation médicale : Veillez à vous faire vacciner contre la fièvre jaune ou toute autre maladie selon les exigences de la saison. Si vous souffrez d’une maladie quelconque, assurez-vous de voyager avec les médicaments nécessaires. Souscrivez une assurance médicale auprès d’une compagnie de confiance pour faire face à toute urgence pendant votre voyage. L’Ouganda dispose d’une équipe de médecins volants professionnels qui proposent des évacuations médicales d’urgence exceptionnelles dans tout le pays, mais le coût peut être élevé.

Réservation des vols et des documents de voyage : Assurez-vous que vos documents de voyage sont à jour avant de réserver votre vol et de demander un visa. L’Ouganda peut avoir certaines exigences en matière de visa en fonction de la période à laquelle vous voyagez, qu’il vous faut connaître. Le visa pour l’Afrique de l’Est est fortement recommandé pour ceux qui voyagent dans plus d’un pays d’Afrique de l’Est.

Faites des recherches en attendant votre voyage : prenez le temps de faire des recherches sur votre destination prévue afin de vous familiariser avec le site et d’éveiller votre curiosité. Cela vous aidera à décider de l’équipement de voyage à acheter. Si vous prévoyez de faire du trekking avec des gorilles, investissez dans de bonnes chaussures de randonnée et des manteaux de pluie. Le temps dans et autour des forêts tropicales et des montagnes est parfois imprévisible. Il faut également se munir de jumelles et d’appareils photo, entre autres. Votre voyagiste devrait être en mesure de vous fournir des documents sur ce qu’il faut emporter. N’oubliez pas de surveiller la sécurité et la situation politique en Ouganda. L’Ouganda est un pays très pacifique, mais des attentats terroristes s’y produisent, même s’ils ne sont pas fréquents. Vous devez également être vigilant lorsque vous voyagez pendant la période électorale.

Enfin, à votre arrivée dans le pays, rendez-vous dans un bureau de change et changez quelques dollars dans la monnaie locale, cela vous sera utile lorsque vous déciderez d’acheter une œuvre d’art ou un souvenir. Il est fortement recommandé, mais pas obligatoire, de donner des pourboires aux guides, aux préposés aux chambres de votre lodge, etc. Il est également important de ne pas emporter beaucoup d’argent liquide pour des raisons de sécurité et, si possible, de ne pas garder tout l’argent liquide au même endroit. Voilà comment organiser un safari en Ouganda.

error: Content is protected !!