GO UP
Image Alt

Safaris aériens vers le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi

Safaris aériens vers le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi

Safaris aériens vers le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi

Safaris aériens vers le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi: Le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi est l’un des parcs nationaux les plus visités d’Ouganda. Il est situé dans la partie sud-ouest du district de Kisoro. Il abrite le plus grand nombre de gorilles de montagne au monde, ce qui explique qu’il attire des milliers de personnes. Les touristes rêvent de côtoyer les gorilles de montagne car on dit qu’ils sont proches des êtres humains.

Les safaris aériens vers le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi sont le moyen le plus rapide pour les touristes d’accéder au parc. Ils sont réservés aux voyageurs de luxe et à ceux qui détestent les longues distances. D’Entebbe/Kampala au parc national de la forêt impénétrable de Bwindi, il faut compter 9 à 10 heures, mais avec un vol, il faut environ 3 heures pour arriver à Bwindi.

Vol vers le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi

Le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi est divisé en deux secteurs, l’un au nord et l’autre au sud du parc. Les touristes qui souhaitent se rendre en avion dans le parc national de Bwindi Impénétrable Forest utilisent deux pistes d’atterrissage, Kisoro et Kihihi, en fonction des secteurs qu’ils visitent.

Pour Buhoma et Ruhija, dans le nord, les touristes utilisent la piste de Kihihi, tandis que ceux de Nkuringo et Rushaga utilisent celle de Kisoro. De ces pistes d’atterrissage aux lodges, il faut compter quelques heures, le temps dépendant de la nature des routes et de la vitesse du chauffeur.

Les vols à destination du parc national de la forêt impénétrable de Bwindi partent normalement de l’aéroport international d’Entebbe et de la piste d’atterrissage de Kajjansi. Il existe différentes compagnies aériennes dans le pays qui aident les touristes à se rendre à leurs destinations préférées. Aerolink Uganda, Kampala Executive Aviation et Bar Aviation Uganda sont les compagnies aériennes disponibles en Ouganda.

De l’aéroport international d’Entebbe à la piste d’atterrissage de Kajjansi, les touristes se rendent à la piste d’atterrissage de Kihihi ou à celle de Kisoro en 1 à 2 heures. De la piste d’atterrissage aux lodges, il faut compter quelques heures, en fonction de l’emplacement des lodges, de la vitesse du chauffeur et de la nature des routes. Les touristes peuvent toujours retourner à Entebbe après avoir fait des activités à Bwindi en utilisant les mêmes pistes d’atterrissage et les mêmes compagnies aériennes.

Quelle est la période la plus propice pour se rendre en avion au parc national de la forêt impénétrable de Bwindi ?

Les mois les plus secs de l’année sont les meilleurs moments pour se rendre en avion au parc national de la forêt impénétrable de Bwindi. Les mois de juin à septembre et de décembre à février, où les précipitations sont faibles, favorisent les safaris en avion à destination de Bwindi. Les vols ne sont pas retardés et les routes menant au parc sont en bon état.

Dans la forêt impénétrable de Bwindi, les sentiers de randonnée sont secs et praticables, ce qui facilite les déplacements des randonneurs à la recherche des gorilles de montagne ou des oiseaux. La végétation est courte et dispersée à l’intérieur des jungles, ce qui permet aux touristes d’avoir une vue claire des gorilles de montagne et des autres attractions du parc.

Que font les voyageurs de luxe lors des safaris aériens dans le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi ?

Observer les gorilles de montagne: Le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi abrite le plus grand nombre de gorilles de montagne au monde. Cela a attiré de nombreux touristes de différentes parties du monde dans le parc pour voir les gorilles de montagne, une espèce menacée dont l’ADN est à plus de 98 % humain. La majorité des personnes qui visitent Bwindi participent à des randonnées normales avec des gorilles de montagne, tandis que d’autres souhaitent s’habituer aux gorilles, une activité de quatre heures autour des gorilles de montagne.

Pour voir des gorilles de montagne dans le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi, il faut être en possession d’un permis de gorille, un document qui autorise les touristes à côtoyer ces grands singes pendant une heure ou quatre heures. Avec un permis de gorille, les touristes se rendent au siège du secteur tôt le matin et rencontrent des gardes forestiers armés qui les guident sur l’activité.

Une fois le briefing terminé au siège du parc, les guides armés et les touristes se rendent aux points de départ de la randonnée et s’enfoncent dans la jungle à la recherche des gorilles de montagne. La recherche conduit les randonneurs à travers différents sentiers, ce qui leur donne l’occasion de rencontrer différentes espèces animales du parc.

Après des heures de recherche, les randonneurs parviennent à localiser la famille de gorilles de montagne qu’ils recherchent. S’il s’agit d’un trekking normal, les randonneurs disposent d’une heure pour être à proximité des gorilles de montagne et les observer dans leurs activités quotidiennes, tout en capturant des images et en enregistrant des vidéos. S’il s’agit d’une habituation des gorilles, les randonneurs disposent de 4 heures pour être avec les gorilles de montagne et les habituer à la présence humaine autour d’eux.

Observation des oiseaux: Avec plus de 350 espèces d’oiseaux, le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi est l’une des meilleures destinations pour l’observation des oiseaux. Lors d’un safari aérien dans le parc, les ornithologues peuvent participer à des activités passionnantes d’observation des oiseaux dans différentes zones du parc afin d’avoir l’occasion de voir autant d’espèces d’oiseaux que possible. L’observation des oiseaux à Bwindi se fait principalement dans les secteurs de Ruhija et Buhoma.

L’observation des oiseaux à Bwindi permet de voir des espèces d’oiseaux telles que l’oiseau-soleil royal, le guêpier noir, l’oriole à tête verte, le crimsonwing de Shelley, le turaco à bec noir, le tisserin à tête brune, le bec-de-cygne de Grauer, la pie-grièche écorcheur de Ladgen, le rouge-gorge archer, le boubou fuligineux de Willard et la fauvette de Nuemann, pour n’en citer que quelques-unes.

Expérience culturelle des Batwa: L’expérience culturelle des Batwa est une activité que l’on peut faire dans le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi après une randonnée avec les gorilles de montagne. Dans la soirée, les touristes peuvent se rendre dans les maisons des Batwa pour interagir avec eux et voir comment ils vivent au quotidien. Les Batwa sont de bons artistes qui dansent et chantent pour les touristes. Ils racontent également l’histoire de leur vie dans la jungle et les défis auxquels ils sont toujours confrontés.

error: Content is protected !!