
Observation des oiseaux dans le parc national des chutes de Murchison
Observation des oiseaux dans le parc national des chutes de Murchison: Le parc national des chutes de Murchison, également connu sous le nom de chutes de Kabalega, est une chute d’eau située entre les lacs Kyoga et Albert sur le Nil Victoria en Ouganda. Les chutes sont situées dans le nord-ouest de l’Ouganda, à 32 km à l’est du lac Albert. Le parc national des chutes de Murchison est bien connu pour ses magnifiques sites d’observation des oiseaux et c’est à juste titre qu’on l’appelle le parc national des chutes de Murchison, la satisfaction des ornithologues en Ouganda. Le parc national de Murchison falls dispose d’un large éventail d’habitats qui abritent un certain nombre d’espèces, soit environ 400 oiseaux. Les oiseaux sont classés en fonction de leur environnement, par exemple les oiseaux albertins sont observés autour du delta d’Albert, les oiseaux aquatiques sont communément observés près des chutes de Murchison, les oiseaux de la savane sont observés dans les zones ouvertes du parc national des chutes de Murchison.
Les visiteurs pourront observer les oiseaux dans le parc national de Murchison le long des plans d’eau, en particulier sur les rives du Nil, et lors des safaris en bateau sur le Nil. Vous pourrez observer plus de 53 espèces d’oiseaux aquatiques, dont des martins-pêcheurs et des rapaces. Le parc national des chutes de Murchison est le seul endroit en Afrique où l’on peut apercevoir la cigogne préhistorique, également connue sous le nom de bec de baleine, qui est un très grand échassier à longues pattes. La cigogne à bec grêle est plus facile à observer le matin et le soir pendant la saison sèche, de janvier à mars.
L’observation des oiseaux dans le parc national des chutes de Murchison est l’une des meilleures choses à faire dans le parc national des chutes de Murchison. Avec plus de 451 espèces d’oiseaux, dont les oiseaux endémiques du Rift Albert, les oiseaux aquatiques et les oiseaux de la savane, les chutes de Murchison sont l’un des meilleurs endroits au monde pour faire de l’ornithologie. Les chutes de Murchison abritent une grande variété d’oiseaux, dont des espèces rares, communes et sporadiques. La cigogne à bec grêle, un oiseau préhistorique activement recherché, est bien connue pour habiter le parc national des chutes de Murchison.
Le parc national des chutes de Murchison est le meilleur site d’observation ornithologique avec des espèces d’oiseaux rares, dont les célèbres cigognes à bec, mais la plus commune est le bec-en-sabot que l’on trouve dans l’île du delta d’Albert, l’aigle martial, le poisson d’Afrique que l’on aperçoit majestueusement dans les bois, le martin-pêcheur géant, l’oiseau-témoin à front jaune que certains considèrent comme conspécifique avec son homologue du sud, le calao terrestre d’Abyssinie, l’engoulevent à longue queue, parmi d’autres espèces.
Les safaris ornithologiques dans le parc national des chutes de Murchison permettent d’observer une large gamme d’oiseaux communs, mais aussi les cigognes marabouts. Les espèces d’oiseaux communes se trouvent dans les plaines de savane du parc national de Murchison falls, comme les oiseaux veufs d’Abyssinie, les outardes à ventre noir, entre autres. Le parc national des chutes de Murchison obtient 4,4 étoiles sur 5 parmi les meilleurs sites ornithologiques d’Ouganda et d’Afrique en général.
Le parc national des chutes de Murchison est également connu pour abriter des oiseaux aquatiques, qui se cachent dans les fourrés et les forêts proches des berges de la rivière, notamment le martin-pêcheur, le malachite géant, les mangeurs d’abeilles à queue d’hirondelle et à gorge rouge, que l’on trouve principalement dans les forêts de la falaise de Nyamu sika, les crombies et les fauvettes. Les rives de la rivière abritent également des canards et des oies, des limnées et des pluviers, entre autres.
L’idéal pour les voyageurs qui se rendent dans le parc national de Murchison falls est de réserver un safari ornithologique auprès d’une compagnie touristique fiable. Mais il est également recommandé d’organiser un safari dans le parc, non seulement dans les chutes de Murchison, mais aussi dans toutes les destinations d’observation des oiseaux en Ouganda, afin d’améliorer l’expérience des visiteurs et de protéger la sécurité des espèces d’oiseaux et de l’environnement dans lequel ils vivent.
Les meilleurs moments pour observer les oiseaux à Murchison sont les safaris, les randonnées dans la savane, les croisières en bateau le long du Nil et dans le delta du lac Albert. Vous pouvez également observer les oiseaux en grimpant au sommet des chutes. Des guides experts sauront où trouver les oiseaux et pourront vous montrer des espèces rares. En basse saison, de novembre à mai. Les oiseaux migrateurs qui voyagent de l’Europe vers l’Afrique pendant la saison froide amènent de nouveaux visiteurs dans le parc pendant cette période.
Dans le parc national de Murchison falls, la meilleure période pour observer les oiseaux est la saison sèche qui, en Ouganda, s’étend de janvier à mars. Bien qu’il s’agisse d’une basse saison, il y a beaucoup d’oiseaux à observer pendant cette période. Les fortes pluies d’avril à mai et d’août à octobre rendent l’observation des oiseaux difficile en raison des routes glissantes et des sentiers impraticables. C’est à vous de décider quand visiter le parc national des chutes de Murchison pour observer les oiseaux, mais il est vrai que l’observation des oiseaux peut être excellente pendant la saison sèche, et que la photographie peut également être excellente pendant cette période. Sans compter qu’il est très facile de faire des promenades dans la nature en raison du temps favorable.